M.A.C Cosmetics a été la première marque mainstream inclusive à s'adresser à tout le monde quelque soit la couleur de peau, origine, religion ou sexe. Leur devise est la suivante: "All ages, all races, all sexes " => tous les âges, toutes les ethnies, tous les sexes.
J'ai découvert cette marque canadienne il y'a 22 ans à Paris, et elle a révolutionné mon idée du make-up. Croyez-moi, trouver un fond de teint correspondant à sa carnation dans les années 90 relevait du parcours du combattant, mais grâce à M.A.C se fut une révolution sans précédent. 46 teintes de fonds de teint à l'époque, c'était du jamais vu. Aujourd'hui la marque compte plus d'une soixantaine de fonds de teint déclinés sous plusieurs textures et 36 anti-cernes. La marque a été rachetée en 1998 par l'un des géants de la cosmétique américaine Estée Lauder.
La première boutique M.A.C française fit son apparition dans la capitale en 1996 à la rue des Saint Pères, dans le 6eme arrondissement, à cette époque j'avais tout juste 19 ans! Avec mes amies on ne passait pas un samedi sans se rendre à cette boutique pour se faire maquiller, conseiller, repartir avec des échantillons et acheter des produits dont le fameux rouge à lèvres RUBY WOO. Je suis sûre que chaque fille noire de ma génération se souvient avoir été ds une boutique Mac et d'en être ressorti e avec un rouge à lèvres Ruby Woo et un fond de teint Studio Fix Nw45 . D'ailleurs je me souviens, je disais tjrs aux vendeuses en boutique qu'il y'avait plusieurs teintes pr peaux noires et c'était souvent la Nw45 qu'on donnait à toutes, chose que je ne comprenais pas (mdr).
M.A.C était devenue plus qu'une marque ou un phénomène de mode, c'était un emblème de beauté pour toutes les femmes sans exception. De plus M.A.C avait réussi à faire de sa marque un élément incontournable dans le milieu de la mode et les plus grands défilés. Au delà du maquillage, son image trendy, jeune et urbain et en même temps glamour rassemblait toutes femmes.
Tout comme moi, Dalia a été choisie pour représenter en tant qu'ambassadrice M.A.C Cosmetics à travers la nouvelle campagne STUDIO FIX.
Dalia (ENVYDELADY) le petit bout en train! Si je devais également la décrire en un seul mot, je dirais "joie". La joie de vivre la caractérise à merveille. Cette femme de 33 ans a créée sa chaîne youtube en 2013 pour partager ses makeup et découvertes beauté. J'ai connu sa chaîne suite à une vidéo d'elle qui avait buzzé sur le web où elle se coupait sa frange (mdrrrr).
La première fois que Dalia et moi avons échangé, c'était lors d'une journée presse Sephora, puis en juin dernier nous avons fait un voyage presse ensemble pour le lancement de l'extension des fonds de teint Too Faced en collaboration avec la youtubeuse nigérianne Jackie Aina à Los Angeles. Un voyage inoubliable dans lequel j'ai pu découvrir une femme de caractère et folle ( dans le bon sens du terme) et qui voit toujours le verre à moitié plein et non vide.
Au delà de 2 femmes noires choisies pour représenter une grande marque de cosmétiques, c'est 2 femmes au parcours différents et avec leur vision qui est leur propre de la beauté que M.A.C a mis en avant. Et je trouve cela super car être noir ne veut pas dire que l'on fasse parti d'un bloc monolithique.
Et d'être en compagnie de femmes de plus de 30 ans, c'est aussi une manière de vous dire mesdames, qu'il n'y a pas d'âge pour cesser d'être féminines, belles et émancipées. Bien au contraire, il faut savoir se célébrer à chaque moment de la vie!!
Je suis heureuse de voir cette évolution du monde de la beauté et d'y contribuer avec d'autres femmes n'en déplaisent à certaines.
J'aime beaucoup ton blog, et cet article fait partie de ceux que je vais relire et partager. Tu as une très belle vision du partage et du temps qui passe
RépondreSupprimer