Saly la belle sénégalaise! C'est ainsi que nous avons surnommé cette station balnéaire avec mon homonyme Fatou. Comme je vous le disais dans le précédent post => ICI.
Il est 8 heures du matin quand j'aperçois dans le lobby du RADISSON BLU où j'ai séjourné pendant la Dakar Fashion Week, la belle Fatou, youtubeuse connue sous le pseudo de ABA NATURELLE qui m'attendait.
Levée à 5h30 du matin, j'avais déjà la banane! En même temps qui ne l'aurait pas sur le sol de la Terranga, avec son peuple à l'énergie positive et accueillante. De plus, le soleil se couchant tôt, il fallait profiter au maximum de cette journée qui s'annonçait aventurière et reposante.
Comme je vous l'expliquais dans mon précédent post => ICI, un de mes amis qui officiait à l'hôtel ROYAM voulait que je fasse connaissance avec Saly que je n'avais pas eu encore l'occasion de visiter mais que je connaissais seulement à travers les photos, mes amis, ou ce que je lisais dans les magazines.
Il m'a proposé de faire une journée découverte de Saly et ses environs avec son chauffeur, lui étant occupé à ses obligations professionnelles. Comme on dit vivre les choses seule, c'est une expérience mais les vivre et partager avec d'autres c'est enrichissant. C'est tout naturellement que j'ai proposé à Fatou de passer la journée avec moi, et ça tombait à pique, elle n'avait jamais été à Saly!! Du coup nous avons pu vivre une expérience commune ensemble.
8h10, le chauffeur était là!! Nous étions prêtes et heureuses de prendre la route avec Sidy, qui en plus d'être une personne très gentil, a été un parfait guide touristique. J'ai une profonde admiration pour les personnes qui savent raconter les choses avec simplicité et qui arrivent à captiver votre attention. Pour moi voyage rime avec culture et connaissance.
Arrivés à Somone, nous avons fait le tour de la lagune en pirogue pendant une heure. C'était génial de pouvoir mêler culture et bon temps.
J'ai partagé sur mon instagram de nombreuses photos de Somone que vous pourrez voir ainsi que Mbour, la ville des pêcheurs que nous avons visité après la pause farniente au Royaum hôtel.
Après une heure et demi passé à Somone, nous avons repris la route ensoleillé vers l'hôtel Royaum à Saly où nous avons eu un déjeuner sympathique que nous avons poursuivi par une digestion en prenant un bain de soleil, quelques longueurs à la piscine et bien évidemment marcher en bord de plage.
L'hôtel ROYAM (ICI) est un cadre idyllique et très calme, et son jardin tropical est d'une pure beauté. Différentes variétés de fleurs et d'arbres ornent les lieux.
Comme deux petites filles, nous avons visité tout les recoins, et d'ailleurs à un moment je suis même tombée sur un grand iguane, c'est la première fois de ma vie que j'en voyais un. Je vous avoue que j'ai eu peur, c'était impressionnant.
Trikini H&M
Créoles New Look
Bracelet H&M
Boucles d'oreilles acheté dans une boutique à Abidjan.
Maillot de bain H&M
Petite pause désaltérante avec "un saveur agrume" composé de citron, orange, pamplemousse et ananas pour Fatou et "une petite côte" contenant un jus de bissap, jus de bouye (baoba), grenadine et gingembre pour moi.
Coucou Fatou,
RépondreSupprimersuper ces photos !!
Dis moi comment tu fais avec tes box braid après la plage/piscine/sable/transpiration/piscine.... Quels sont tes secrets pour ne pas que tes cheveux s’assèchent et cassent?
Bisous à bientot
Très joli post! Cela donne envie!
RépondreSupprimerhttp://www.mlle-lovemuggen.com
Super article. C'est vrai la station balnéaire de Saly est très jolie, les Fatous au carré aussi d'ailleurs Lol. Je suivais pas trop les blogs, mais j'avoue que j'adore ton blog j'y passe même beaucoup de temps comme une petite fille devant des dessins animés Lol.
RépondreSupprimerNous espérons te revoir très bientôt à Dakar.
Bonne continuation. Bisous
Super article qui donne envie d'aller à Saly. Je suis devenue fan de Fatoo il y a peu de temps mais j'avoue que maintenant je suis fan de vous deux. Vous etes superbes les filles
RépondreSupprimer