YOUTUBE
VIMEO
J'ai le plaisir de vous annoncer que l'interview de Sonia Rolland est en ligne depuis hier soir sur la chaîne Youtube Blackbeautybag TV! Elle se divise en 5 parties. Je tenais à m'excuser pour l'attente suite aux mails reçus par quelques lectrices impatientes de pouvoir voir les premières vidéos de ma chaîne.
Actuellement le tournage qui a eu lieu chez Mix Beauty est en montage, et il me tarde de la mettre en ligne:-)
Bon visionnage!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimertrop bien merci pour cette vidéo
RépondreSupprimer@Kysleen: exact mais c'est encré ds la mentalité française, alors qu'aux Etats Unis qd tu es metiss tu es considéré comme etant noir! mais faut pas oublié qu'il ya des metiss qui revendiquent leur metissage et d'autres qui aiment plus dire qu'ils st blancs etc.... Mais je ne perd pas espoir avec la nouvelle géneration:-)))
RépondreSupprimer@Vnailla: merci!
Bon bah je vais zieuter tout ça moi !
RépondreSupprimerJ'ai adoré cette interview "intimiste" où les choses sont dites comme elles sont.
RépondreSupprimerMais je serais plus pessimiste que Sonia Roland quand à l'arrivée d'acteurs noirs dans le cinéma français, je me souviens d'avoir lu un article de Mylène Jampanoï qui disait avoir eu du mal à avoir des rôles à cause de son métissage sachant qu'elle est franco-chinoise et à donc un "métissage léger" (désolé pour cette expression affreuse mais c'est juste pour montrer que son métissage est moins lourd a porter si je peux m'exprimer ainsi). Alors de là à donner une grande place à des noirs ...
Je viens de regarder l’entrevue.Dans la partie 2 à partir de 3min,il y a des choses qu'elle a dites qui m'ont fait grincer des dents.Tout d'abord le fait qu'elle dise qu'avoir les cheveux crépue est un problème et qu'elle a de la chance car sa fille n'a pas se problème-là.Déjà elle sous-entend qu'avoir les cheveux non crépus est une chance.Bon! Après peut être qu' elle se rattrape un peu mais sur le coup je trouve que ça ne le fait pas trop de sortir un truc pareille vu le contexte.Et puis ça n'a pas de sens non plus de conseiller le lissage brésiliens au femme métisses et non aux femmes noires car être métisse noir(e) n’assure pas d'avoir les cheveux bouclés ou frisés,j'ai déjà vu des métisses avec un type 4 sur la tête et mon père est sénégalais sonninké et ses cheveux sont de type 3b/3c comme mes tantes et ma nièce.Tu peux être totalement noir est avoir les cheveux non crépus et être métisse est les avoir crépus,de toute façon durant toute cette interview j'ai l'impression q'elle insiste beaucoup sur la différence noir/métisse.ça me rappelle ses préjugés que certaines personnes ont sur le teint des noirs par ex:Un noir clair est forcément métissé et c'est totalement faux.Ce genre de mentalité m’enerve et c'est ce qu'elle fait.Après ce n'est que mon avis,chacun est libre de penser ce qu'il veut.
RépondreSupprimerJe n'ai pas aimé le fait qu'elle différencie de manière SYSTEMATIQUE le metissage et la peau noire. Et comme le disait un post précedent "j'ai la chance que ma fille n'aie pas ce problème" C'est donc la faute à pas de chance si nous avons les cheveux crépus ? Evidemment quand on s'identifie plus à une appartenance caucasienne, c'est un problème. Elle m'a un peu déçue sur ce coup là
RépondreSupprimer